Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 10Article 578683

Politique of Wednesday, 10 March 2021

Source: 237actu.com

Attaques contre le MRC: la réponse salée d’Armand Noutack à Me Christian Bomo

Armand Noutack II, a rapidement réagi pour apporter la contradiction sur certaines déclarations tenues à l’endroit du MRC par l’avocat Me Christian Bomo Timbane. Ce dernier, dans deux sorties consécutives sur les réseaux sociaux note, notamment que l’opposition camerounaise n’a plus rien à proposer. Il invite plutôt les camerounais à se regrouper autour d’un grand mouvement inclusif social du type « Gilet Jaune » en France pour mettre à mal le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya. Il fustige au passage certains partisans de Maurice Kamto qui, dit-il, ont la cachette facile, prêts à démonter et démolir toute personne au discours dissident à celui du leader du MRC.

La réplique du militant Armand Noutact a été plutôt disproportionnée.

Lisons

LES BALBUTIEMENTS D'UN PASTEUR EN PANNE, Cher Bomo , laisses le "MRC tranquille".



Après ton évangile sur le grand MRC, le "leader sacrificiel", tu reviens aujourd'hui avec une autre évangile encore plus ridicule que la première ,



Cher pasteur , que veux-tu au juste ?



Que cherches tu ?



Saches que jusqu'à présent, pour les militants du MRC Maurice KAMTO leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroon représente l'alternative , nous sommes convaincu qu'il a les clés pour relever ce pays tombé dans le caniveau après 40 années de la gestion calamiteuse du rdpc ,



Nous n'avons jamais empêché aux autres camerounais de soutenir leurs leaders , nous soutenons Mk parceque nous savons qu'il a les clés du changement.



Cher pasteur, qu'entends tu par fébrilité ?



_ répondre aux attaques c'est être fébrile ?



_ répondre aux faux soutiens de la résistance,c'est être fébrile ?



_ mettre à nu le jeu trouble des EQUILIBRISTES lâches, poltrons , incapables d'opérer un choix et de l'assumer, c'est être fébrile ?



Maître avec tout le respect que je dois au pasteur que tu es , je te demande d'arrêter ça , laisses le MRC tranquille , encore que ceux que tu appelles "certains soutiens de Maurice KAMTO" tu n'as aucune preuve de leur militantisme , le MRC a un porte-parole et seule sa parole fait foi .



Voici dans cette curieuse sortie le bout de phrase le plus choquant :



" qui fait FINALEMENT craindre le pire "



Quel pire pasteur , et de façon vicieuse vous placez un gros "FINALEMENT" , comme pour insinuer que le MRC serait exclusivement un parti de dangereux fanatiques ?

C'est quoi le pire cher pasteur ?



_ y a-t-il pire que la crise anglophone ?



_ y a-t-il pire que la gestion calamiteuse du pays par le rdpc et son chef depuis 40 ans ?



_ y a-t-il pire que Ngarbuh , Kumba, Menka , l'extrême pauvreté au septentrion ?



_ y a t'il pire qu'un stade construit à 300 milliards ?



Non pasteur je ne te laisserai pas faire du MRC le bouc-émissaire de l'échec retentissant de ce système et d'une opposition devenue #proposante.



Cher pasteur , le pire à craindre c'est ce RDPC qui en dépit d'un bilan catastrophique cherche par tous les moyens à survivre après Biya .



Lorsqu'on veut le changement , on interroge au quotidien le bilan de celui qui gouverne , toute autre action est une distraction,



Vous n'allez pas nous distraire , c'est le rdpc qui gère le Cameroun depuis 40 ans , c'est à lui qu'il faut demander des comptes , il est l'unique responsable de la situation dramatique du Cameroun !



Cher pasteur , connaissez-vous un militant, je dis bien un seul militant du MRC qui insulte ?



Vous n'allez pas vous appuyer sur des agissements des faux profils pour masquer votre désir chaque jour certain et naïf de voir sombrer le parti de l'espoir.



Le MRC est debout contre vents et marées, l'adversaire c'est le rdpc et ses satellites qui sont : les EQUILIBRISTES , les opposants du semblant, les fausses sociétés civiles !



Et puis cher pasteur , dis-toi bien que la POLITIQUE n'est pas L'ÉGLISE , ici il n'y a pas d'évangile, il n'y a pas de AMEN , tu t'egare on te ramène sur le droit chemin ! Et si riposter aux faux opposants est synonyme de fébrilité, bah tant pis.



Tant que quelqu'un va vouloir s'appuyer sur le MRC pour jongler , nous allons répondre.



Cordialement



Le 9 de Mk

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter