Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 07Article 525622

Actualités of Tuesday, 7 July 2020

Source: cameroon-info.net

Attaque terroriste: la CRTV révèle les dessous de la descente policière à Yaoundé

La police recherche tout ce qui est utilisé dans la fabrication des bombes artisanales La police recherche tout ce qui est utilisé dans la fabrication des bombes artisanales

L’opération coup de poing de la police se déroule depuis plusieurs jours dans la capitale camerounaise.

«Il faut avoir votre carte nationale d’identité partout où vous vous trouvez». Ce conseil est celui d’un fonctionnaire de police en patrouille à des occupants d’un taxi ce 7 juillet 2020. Les policiers poursuivent donc l’opération coup de poing, entamée il y a quelques jours.

Ce mardi, les quartiers Efoulan (Yaoundé 3e) et Mokolo Elobi (Yaoundé 2è) ont été passés au peigne fin. «Les hommes en tenue recherchent tout ce qui est utilisé dans la fabrication des bombes artisanales et toutes sortes de drogues», a indiqué la CRTV Radio au journal de 13 heures.

Depuis plusieurs jours en effet, Yaoundé enregistre des actes inhabituels d’insécurité, caractérisés par l’explosion d’engins explosifs improvisés (EEI). Le 2 juillet dernier, une bombe artisanale a explosé au Rond-point Damase dans le 3è arrondissement de Yaoundé; faisant plusieurs blessés. Un incident survenu à la suite d’autres explosions de même nature signalées dans les quartiers Etoudi (Yaoundé 1) et Melen (Yaoundé 6).

Rejoignez notre newsletter!