Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 07Article 565586

General News of Thursday, 7 January 2021

Source: Cameroon Info

Attaque du convoi du préfet de la Momo: Lele Lafrique hausse le ton

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a officiellement confirmé la mort de la déléguée départementale de la Communication de la Momo et de quatre militaires au cours d’une embuscade tendue par des présumés séparatistes à environ 15 Km de Mbengwi, chef-lieu du département de la Momo.

Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur de la région du Nord-Ouest, a officiellement confirmé, ce mercredi 6 janvier 2021, la mort de cinq personnes au cours d’une embuscade tendue par des présumés séparatistes à environ 15 Km de Mbengwi, chef-lieu du département de la Momo.

«Nous avons été réveillés tôt ce matin par la triste nouvelle du meurtre brutale de cinq camerounais qui accompagnaient le préfet de la Momo qui est allé à Njikwa et Andeck installé les sous-préfets. Je voudrais au nom du chef de l’Etat et du gouvernement adressé les condoléances les plus attristées aux familles éplorées. Réassurer l’ensemble des populations de la région du Nord-Ouest que la situation est globalement sous le contrôle des forces de sécurité et de défense et que des instructions ont été données pour que les auteurs soient retrouvés et sanctionnés conformément aux lois et règlements de la République», a précisé le numéro un de la région du Nord-Ouest dans un reportage diffusé au journal de 17H du Poste National, ce 6 janvier 2021.

Pour rappel, le convoi du préfet du département de la Momo, sous forte escorte des éléments de la 51e Brigade d’Infanterie Motorisée (BRIM), est tombé dans une embuscade tendue par des présumés sécessionnistes à l’aide d’engin explosifs improvisés fait de «grosse bonbonne à gaz de fortes performance et puissance», ce 6 janvier 2020 vers 1 heure du matin. Cinq personnes ont perdu la vie sur place dont quatre militaires et la déléguée départementale de la Communication de la Momo, Rebecca (Becky) Jeme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter