Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 07Article 565619

General News of Thursday, 7 January 2021

Source: Actu Cameroun

Attaque du convoi du préfet de la Momo: Espoir Matomba envoie un message aux secessionnistes

Premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), il condamne la dernière attaque perpétrée sur le convoi du préfet de la Momo ce mercredi 06 janvier 2020.

Le premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) dit tout son ras-le-bol après l’attaque perpétrée sur le convoi du préfet du département de la Momo ce 06 janvier 2020. Une attaque au cours de laquelle, plusieurs camerounais ont perdu la vie, notamment une journaliste d’expression anglaise (déléguée départementale de la communication pour la Momo) et quatre soldats camerounais.

Pour l’homme politique ce drame est inadmissible. « Je condamne fermement cette autre attaque criminelle qui vient d’ôter la vie à nos compatriotes. Notamment la Déléguée Départementale de la Communication dans le Momo, Mme Liwusi Rebecca Jeme, ainsi que 4 membres de nos forces de défense. Combien de drames devrons-nous encore subir pour mettre un terme définitif au conflit du NOSO ? », questionne le premier secrétaire du Peuple uni pour la réconciliation nationale sa page Facebook.


Liwusi Rebecca

Il appelle dans la foulée, les ambazoniens à déposer les armes. « En attendant une sortie de crise définitive, j’appelle toutes les bandes armées tapies dans l’ombre à déposer les armes et à œuvrer pour la paix », ajoute-t-il, avant de vanter l’utilité du recours à la paix définitif comme solution à cette crise dans le NoSo.

« Une pensée forte pour la Déléguée Départementale de la communication dans le Momo, Madame Liwusi Rebecca, qui a perdu la vie aux côtés de nos forces de défense, dans l’embuscade qui leur a été tendue. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule arme redoutable pour mettre un terme à toute cette barbarie : le recours à une paix définitive. S’il faille la chanter, alors nous irons chanter la paix dans et pour le NoSo », conclut Matomba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter