Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 10Article 566141

General News of Sunday, 10 January 2021

Source: Actu Cameroun

Attaque du convoi du préfet de la Momo: Akéré Muna révèle sa plus grande peur

Candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, et par ailleurs président du Mouvement Now, il condamne les dernières attaques du convoi du préfet du département de la Momo, région du Nord-Ouest Cameroun. Attaque survenue le mercredi 6 janvier 2021.

Dans un communiqué jeudi dernier, le gouvernement camerounais par la voix de son porte-parole, René Emmanuel Sadi, annonce que cinq camerounais, dont quatre militaires et un civil, une journaliste anglophone et par ailleurs déléguée départementale de la communication de la Momo Liwusi Rebecca Jeme, ont trouvé la mort lors de l’attaque du convoi du préfet du département de la Momo.

Le drame est survenu le 06 janvier 2021. Dans une sortie sur sa page Facebook, ce dimanche 10 janvier 2021, Akere Muna, leader politique du Mouvement Now, estime que ce mauvais incident relève de l’horreur. « 5 personnes sont tuées dans la Momo. Voilà l’horreur dans laquelle nous vivons », peut-on lire sur sa page. Au passage, il présente ses condoléances aux familles des victimes de cet autre drame.


L’ambassade de France
« Ma grande peur est le fait que nous devenions insensibles à ce niveau de chaos. Des Camerounais innocents en paient le prix. Le Feu pour le feu n’a pas payé. Mes sincères condoléances aux endeuillés », poursuit Akere Muna. L’homme politique n’est pas le seul a abondé dans ce sens-là. Dans une sortie en fin de semaine dernière, l’ambassade de France au Cameroun condamnait aussi ce malheureux incident.



« L’ambassade de France présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l’attaque séparatiste du 6 janvier qui a fait cinq morts dans le Nord-Ouest ainsi qu’aux autorités camerounaises. Nous condamnons fermement cette attaque meurtrière », pouvait-on lire sur la page Twitter de la représentation diplomatique au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter