Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 09Article 554902

General News of Monday, 9 November 2020

Source: lebledparle.com

Attaque du convoi du PM: Maurice Kamto vient au secours de Dion Ngute

Le premier ministre aurait été victime d’une attaque le 5 novembre 2020 à Kumba alors qu’il y était pour présider aux obsèques des jeunes élèves assassinés douze jours avant.

Le 5 novembre 2020, le Premier ministre Joseph Dion Ngute s’est rendu à Kumba dans la région du Sud-Ouest pour présider les obsèques officielles des 7 élèves tués lors d’une attaque perpétrée par les hommes armés au Groupe scolaire Mother Internationl Academy School le 24 octobre 2020.

Toutefois, le séjour du chef de gouvernement qu’accompagnaient une suite de ministre, n’aurait pas été un long fleuve tranquille.

Selon les sources, le cortège de Joseph Dion Ngute aurait été la cible des assaillants. D’où la sortie du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) le Pr Maurice Kamto, qui condamne cet acte : « Je condamne l’attaque armée dont aurait été la cible le convoi du PM, venu honorer la mémoire des élèves assassinés à Kumba le 24-10-2020 dans leur école. Corollaire de la guerre, l’insécurité demeure de règle dans le NOSO. A quand une solution politique véritable à la crise ? », a écrit le candidat classé 2ème à l’élection présidentielle du 7 octobre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter