Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 08Article 565844

General News of Friday, 8 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque du capitole : la presse camerounaise se moque de la démocratie américaine

Dans son éditorial de ce vendredi 08 janvier 2020, le journaliste Sismondi Bidjocka a commenté non sans ironie l’attaque du sénat américain par les partisans de Donald Trump qui refusent de reconnaitre la défaite de leur « champion » . Pour le patron de RIS radio, les Etats-Unis, grand donneur de leçon de démocratie, ne sont pas mieux que les pays qu’ils traitent de tiers monde.

"Le traumatisme vécu mercredi peut l’aider. De nombreuses inconnues, cependant, subsistent. Que va-t-il advenir de l’insurgé-en-chef, Donald Trump, qui a encore deux semaines à la Maison Blanche et a été lâché par son propre vice-président ? Va-t-il falloir le destituer, même s’il a finalement, jeudi, accepté de céder la place ? Quelle va être l’influence de la bonne centaine de membres du Congrès républicains qui continuaient, jeudi matin, à rejeter le résultat de l’élection en prétextant une fraude massive ? Comment les 74 millions d’électeurs de Donald Trump réagiront-ils ? Les responsables de la majorité républicaine sortante, parti autoproclamé de la loi et de l’ordre, bien tardivement ralliés à la Constitution, tireront-ils les bonnes leçons de ce désastre annoncé ? Le monde, stupéfait de tant de fragilité, attend anxieusement les réponses", a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter