Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 11Article 566210

General News of Monday, 11 January 2021

Source: Actu Cameroun

Attaque du Capitole aux USA: en colère, Célestin Djamen met en garde Donald Trump

Membre démissionnaire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il condamne les manœuvres de Donald Trump visant à s’éterniser à la maison blanche en refusant d’accepter sa défaite.

Donald Trump, l’actuel président républicain des États-Unis d’Amérique refuse d’accepter sa défaite face au démocrate Joe Biden à la dernière élection présidentielle dans ce pays de la liberté. C’est ainsi que ses partisans ont manifesté jeudi dernier au Capitole pour empêcher au Sénat américain la certification de la victoire de Joe Biden. Sur le coup, les actes de violences ont eu lieu.

Dans le monde entier, des leaders condamnent ce qu’ils appellent un grand recul de la démocratie. Cela est vrai au Cameroun avec la sortie de Célestin Djamen, un acteur politique local sur la situation dans ce pays. « Nous condamnons avec la dernière énergie cette répression sauvage perpétrée par une soi-disante démocratie donneuse de leçon au monde entier », a publié celui-ci ce dimanche 10 janvier 2021 sur sa page Facebook.

Droits humains

Il demande par ailleurs que l’ordre républicain soit rétablir, appelant dans la foulée, les Nations Unis à prendre une position forte. « Nous demandons instamment au Usa de rétablir l’ordre républicain, de respecter les Droits humains et surtout aux Nations Unis de convoquer une réunion d’urgence sur cette atrocité initiée par un Président en exercice qui appelle à l’insurrection », poursuit Celui-ci. La sortie de Djamen intervient après celle de l’ambassade des Etats-Unis sur la question vendredi dernier.

« Notre sincère gratitude aux nombreux citoyens du Cameroun qui ont envoyé des messages de sympathie pendant les heures difficiles d’avant-hier. L’amitié et le partenariat durables entre les États-Unis et le peuple camerounais perdureront et se développeront alors que nous nous engageons à nouveau à soutenir et à respecter nos idéaux démocratiques », a conclu Célestin Djamen.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter