Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 27Article 530488

General News of Monday, 27 July 2020

Source: 237actu.com

Attaque des députés du PCRN: Paul Mahel fait la leçon à Jean Michel Nintcheu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Paul Mahel pense que l’hon Nintcheu doit encourager les jeunes deputés dans la bataille pour l’instauration d’un véritable Etat de droit au Cameroun.

L’hon Jean Michel Nintcheu, président régional du SDF pour le Littoral, a fustigé hier sur le sur Equinoxe Tv, l’attitude de certains députés de l’opposition, comme ceux du PCRN de Cabral Libii, qui n’ont pas encore selon lui, pris la mesure de la chose. « Ils sont très enthousiastes, ils n'ont fait que 3 mois au parlement. Ils comprendront la réalité de ce parlement», a rappelé celui qui totalise une quizaine d’années à l’hémicycle du palais de verres de Ngoa-Ekellé.

Cette déclaration du cadre du SDF a suscité des sensations sur les réseaux sociaux. Pour Paul Mahel, le combat pour la République et pour l'érection d'un véritable état de droit n'est pas une bataille qui se gagne en quelques jours. « L'hon Nintcheu et ceux de sa génération ont essayé, prenant le flambeau laissé par d'autres avant eux. Ils n'ont pas remporté la guerre mais ont certainement gagné quelques batailles importantes. C'est ce flambeau qu'il devrait transmettre à ses cadets en les encourageant à garder la flamme allumée jusqu'à la transmettre à leur tour à la génération suivante », a ecrit l’ancien porte-parole du candidat Akere Muna lors de la présidentielle de 2018.

J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour l'honorable Jean Michel Nintcheu. Cependant, je pense qu'il a tort de vouloir doucher ce qu'il appelle "l'enthousiasme des néophytes" qui anime les jeunes députés PCRN. Le combat pour la République et pour l'érection d'un véritable état de droit n'est pas une bataille qui se gagne en quelques jours.

L'honorable Nintcheu et ceux de sa génération ont essayé, prenant le flambeau laissé par d'autres avant eux. Ils n'ont pas remporté la guerre mais ont certainement gagné quelques batailles importantes. C'est ce flambeau qu'il devrait transmettre à ses cadets en les encourageant à garder la flamme allumée jusqu'à la transmettre à leur tour à la génération suivante. Nous ne pouvons espérer le vrai changement que si nous sommes capables de nous projeter au delà de notre espérance de vie individuelle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter