Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 12Article 456144

General News of Tuesday, 12 February 2019

Source: camerounweb.com

Attaque de l’hôpital de Kumba: la violente réaction des USA

L’incendie de l’hôpital de Kumba situé dans la région du Sud-ouest continue de faire réagir la communauté nationale et internationale.

Dans une déclaration publiée il y a quelques heures par l’ambassadeur américain Peter Balerin, le diplomate a condamné cet acte et exhorté les autorités camerounaises à mener une enquête transparente sur ce crime.

Lire l’intégralité de la déclaration:

Déclaration de l’ambassade américaine sur l’incendie de l’hôpital du district de Kumba dans la région du Sud-Ouest.

«Les États-Unis condamnent l’attaque criminelle contre l’hôpital du district de Kumba, dans la région du Sud-Ouest. L’incendie aurait entraîné la mort de plusieurs patients et causé des dégâts considérables au petit matin du 11 février.

LIRE AUSSI: Arrestation de Kamto: voici pourquoi les USA gardent le silence

Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et notre admiration pour le personnel médical courageux. Nous appelons le gouvernement camerounais à mener une enquête transparente sur ce crime, à veiller à ce que les tribunaux tiennent les auteurs pour responsables et à informer le peuple camerounais de ses conclusions.

Nous exhortons les deux parties des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun à permettre un accès sans entraves aux travailleurs humanitaires et aux personnels de santé et à ne jamais attaquer les hôpitaux ni les centres de santé. Nous appelons les deux côtés du conflit anglophone à renoncer à la violence et à engager un dialogue élargi sans conditions préalables».