Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566432

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: Actu Cameroun

Attaque de civils à Mautu: Christophe Guilhou lâche Paul Biya et condamne

Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun aux cotés de Biya Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun aux cotés de Biya

La France affirme qu’elle condamne le meurtre des civils qui aurait eu lieu le dimanche 10 janvier 2021 à Mautu dans la région du Sud-Ouest.

Alors que le ministère de la Défense parle d’images conçues pour accuser les Forces de Défense et de Sécurité et que les séparatistes affirment que l’armée a tué des civils dimanche passé, la France de son côté aussi, déclare qu’il y a bel et bien eu assassinat à Mautu. Le pays d’Emmanuel Macron parle de 8 civils qui ont été tués.

«La France condamne l’attaque de Mautu dans la région du Sud-Ouest du Cameroun qui a fait 8 victimes civiles dimanche 10 janvier 2021 dans des circonstances pour le moment non élucidées. La France condamne l’usage indiscriminé de la violence contre les civils et appelle à faire toute la lumière sur ce crime injustifiable», peut-on lire dans le tweet de France au Cameroun.

Rappelons que dans son communiqué du 11 janvier 2021, le ministère de la Défense a parlé d’un raid préventif qui a été fait par le 21ème Bataillon d’infanterie motorisée sur les positions des groupes terroristes aux ordres des personnes surnommées « Spirito » et « Gabonais ». Le ministère de Joseph Beti Assomo a indiqué qu’à « la vue des véhicules militaires, ces individus armés surpris en plein rassemblement, ont immédiatement ouvert le feu sur les éléments des Forces de Défense. Et les Forces de Défense et de Sécurité ont convenablement répliqué à ces derniers.

Le raid s’est soldé selon l’armée par la neutralisation de « quelques terroristes ». Il y en aussi qui ont été blessés, cependant qui sont parvenus à prendre la poudre d’escampette. L’armée précise aussi que les partisans de la sécession ont conçu des images pour accuser l’armée.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter