Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 21Article 550462

General News of Wednesday, 21 October 2020

Source: Actu Cameroun

Attaque de Brenda Biya à Paris: un éditorialiste de la CRTV charge violement la BAS

L’éditorialiste qui travaille pour le tam-tam de Paul Biya (Crtv) dénonce les membres de la fameuse Brigade Anti-Sardinards (BAS) qui menacent la fille de la force de l’expérience (Paul Biya) à Paris.

Dans un éditorial ce mardi 20 octobre 2020, François Marc Modzom, charge violemment la Brigarde Anti-Sardinards, qui a attaqué Brenda Biya, la fille du président de la République du Cameroun la semaine dernière à l’hôtel Plaza Athénée. Pour cet ancien présentateur de « Dimanche Midi », aujourd’hui directeur délégué de l’école de formation de la Crtv, la BAS est une organisation tribale.

«Une association ouvertement tribaliste et haineuse semble avoir choisi de persécuter une jeune femme du simple fait de sa filiation. Ses membres profèrent injures et menaces de manière quasi-permanente comme si la pauvre enfant pouvait, de quelque manière que ce soit, être rendue coupable des faits et gestes appelés par les hautes fonctions et responsabilités de ses parents», vocifère le journaliste, dans une chronique diffusée sur les antennes du média des contribuables camerounais.


Woungly Massaga

Pour François Marc Modzom, l’histoire, ouvre très peu ses portes à la lâcheté et à la méchanceté gratuite. « Elle finira par sanctionner d’une manière ou d’une autre ces farfelus», poursuit-il. Au cours de sa chronique, il a aussi rendu un vibrant hommage à Woungly Massaga, grand militant de l’Union des populations du Cameroun (Upc), mort le 17 octobre 2020 à Yaoundé.

«Titulaire d’un doctorat en mathématiques obtenu à la très prestigieuse Université de la Sorbonne en France en 1960, il a refusé le confort d’une carrière administrative forcément florissante en ces années où les ressources humaines de son calibre étaient plutôt rares, pour se retrouver dans des maquis fangeux et incertains […] au péril quotidien de sa vie, mais avec la force de ses convictions […] Assurément, les livres de l’histoire, la nôtre, la vraie, lui consacreront de belles pages demain», déclame le journaliste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter