Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608083

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque de Biya en Suisse: des Camerounais tentent un passage en force (vidéo)

Scène des échauffourées entre la police suisse et ces Camerounais Scène des échauffourées entre la police suisse et ces Camerounais

•Un groupe de Camerounais en Suisse a essayé de s'en prendre à Paul Biya dans son hôtel.

•A l'entrée de l'hôtel, ces Camerounais ont été bloqués par des policiers suisses.

•S'en est suivi quelques accrochages entre ces policiers et le groupe de Camerounais.


En attendant la manifestation de la BAS contre Biya en Suisse le samedi 17 juillet, certains Camerounais de la diaspora ont initié des actions en solo, afin de débusquer leur chef d'Etat en voyage privé dans ce pays. Dans la vidéo diffusée à la fin de l'article on peut voir ces Camerounais aux prises avec des policiers suisses.

Le dispositif sécuritaire de Biya

Les multiples camionnettes de police stationnées tout autour de l’hôtel Intercontinental où logent Paul Biya et sa suite. Toutefois, ce dispositif n’a pas empêché une poignée de manifestants anglophones d’assiéger le site.

Selon les informations rapportées par le journal suisse Le Temps, Paul Biya a pris les mesures nécessaires afin de s’assurer que son « court séjour privé » ne soit perturbé.

En plus de la police fédérale suisse, le chef d’Etat camerounais s’est attaché les compétences des services de renseignements. Ces derniers en tenue civile, jonchent les couloirs de l’hôtel. Paul Biya peut également compter sur sa garde rapprochée. Contrairement aux premières informations véhiculées, le chef de l’Etat s’est déplacé avec ses hommes de main.

Rejoignez notre newsletter!