Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585565

General News of Thursday, 1 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Attaque contre Laurent Esso: voici ce qui s'est réellement passé au MINJUSTICE!

Un homme non identifié portant des armes de fabrication artisanale un objet et un explosif, a attaqué le ministère de la Justice en mettant le feu sur plusieurs véhicules, d'après les dernières informations parvenues à la rédaction.

A en croire les employés de ce ministère, l’individu en question a jeté l’explosif dans le garage du garde des sceaux, avant de procéder à la destruction des pare-brise. Ayant constaté le vacarme et la présence du feu, les agents de sécurité ont accouru pour maitriser les flammes et interpeller l’auteur. Environ six voitures ont des impacts de feu. Patrice Nouma revient sur les circonstances de cette attaque et donne plus de détails dans cette tribune ci-dessous!

Étrange journée que celle de ce jeudi 01 Avril 2021 au niveau du ministère de la justice. Une scène jamais connue de mémoire d'homme au Cameroun vient de se produire à 12h45 minutes exactement. Toutes les personnes présentes à l'entrée du ministère étaient attentifs aux cris que lançait un individu bien connu dans le coin puisque certains témoignages récoltés sur les lieux disent que le monsieur est un artiste constamment tenu à l'entrée du ministère pour faire des réclamations au Ministre de la justice pour des procès dans des tribunaux où les magistrats le mènent en bateau et ceci depuis des années...
Chose surprenante ce jour, le type a changé de façon de faire en criant haut et fort aux alentours du ministère : " On veut la vraie justice..." et il semble que le Ministre Lui-meme depuis l'étage qui abrite son bureau entendait les cris en question qu'il a l'habitude d'entendre de cet individu depuis plus d'un an, mais personne n'a imaginé ce qui allait se passer par la suite...
L'HOMME A SURPRIS TOUT LE MONDE EN BRÛLANT LE VÉHICULE POURTANT BANALISÉE QU'A PRIS LE MINISTRE CE MATIN... TRÈS ÉTONNEMENT D'AILLEURS !
Pendant que les gens dans les entourages se disaient que cet individu se plaignait comme d'habitude, c'est à la grande surprise qu'une colonne de fumée jaillissait sortant de la voiture de Laurent ESSO qui prenait feu et c'est la débandade totale au ministère de la justice où Laurent ESSO Lui-meme observait la scène depuis son bureau.
QUESTIONS :
1) Qu'est-ce qui a pu bien se passer dans la tête du monsieur à mettre le feu sur la voiture du ministre en plein midi devant tout le Monde sans aucune hésitation ni peur ?
2) Cet acte peut-il être considéré d'anodin puisque le type a bien été annoncé par ses cris en réclamant "une vraie justice" et se savait bien connu dans cet endroit?
3) pourquoi le Ministre de la justice a-t-il changé subitement de voiture ce matin, lui qui roule d'habitude dans des gros 4*4 dont raffolent les grandes stars milliardaires ?
4) Le Ministre Laurent ESSO savait-il consciencieusement qu'un type exprimant son ras-le-bol était à ses trousses ces derniers temps par ce changement subit de voiture ?
Nous y reviendrons certainement dans quelques heures pour vous donner tous les détails de cette affaire aux allures d'un scandale qui en cache des plus pires encore pour le Ministre de la justice, qui ces derniers temps essuie toutes sortes de revendications et ras-le-bol de presque tous les camerounais et même du gouvernement dont il fait parti...
En attendant le combat continue
Et fait quoi, fait quoi nous vaincrons
Le diable a la montre , Dieu a le temps
Patrice Nouma .


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter