Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 25Article 494188

General News of Tuesday, 25 February 2020

Source: www.camerounweb.com

Attaqué sur sa nationalité, Calibro Calibro se défend et accuse le régime Biya

Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro qui fait la une des journaux camerounais et pousse à bout la curiosité des médias français ne serait pas camerounais. C'est la nouvelle attaque dont est victime 'l'idiot utile' d'après les médias français et le héros des membres anti-Biya de la diaspora.

Concernant la polémique sur ces origines camerounaises, il ne s'est pas laissé faire et accuse le régime Biya d'avoir orchestré cette mascarade pour nuire à son image. Dans le JT 20h sur Canal 2 International, entourné du petit frère de Ferdinand Ngoh Ngoh et d'un autre activiste de la BAS, il a revendiqué sa nationalité camerounaise se présentant comme un Mbo'o.

D'après les explications qu'il a donné aux confrères de Canal 2 International, Calibri Calibro déclare être de père de nationalité Franco-sénégalais et de mère camerounaise. Il a choisi entre ses deux nationalités et a préféré alors garder sa nationalité camerounaise.

Sa vision des choses et sa lutte acharnée contre le régime Biya a démarré lorsqu'il a effectué hors du pays en 2002 un voyage à travers le désert et sa traversée de la méditerranée où il a été témoin des souffrances des populations. Des événements tristes qui l'ont motivé à se battre pour un Cameroun meilleur.

Sur les 5 min d'entretien qu'il a eu avec le président Emmanuel Macron au salon international de l'agriculture, il persiste et signe cela n'a pas été un coup monté.

Suivez sa réaction face aux micros des confrères du Cana2 International.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter