Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 28Article 564410

General News of Monday, 28 December 2020

Source: Cameroon Info

Attaqué de partout, Malachie Manaouda réplique

Il s’agit de la deuxième réunion consacrée au plan national de riposte contre la pandémie.
Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, préside ce lundi 28 décembre 2020, à partir de 10 heures dans la salle de conférences de son département ministériel à Yaoundé, la deuxième réunion d’évaluation du plan de riposte contre le COVID-19, mis en place par le gouvernement camerounais.

C’est l’occasion de faire le point de la situation épidémiologique dans notre pays. Les derniers chiffres officiels, publiés le 24 décembre, font état de 26 277 cas déclarés depuis le mois de mars, dont 939 cas actifs et un taux de guérison de 95%. Sur la même période, 446 décès ont été signalés.

Le MINSANTE, ses collaborateurs et les différents partenaires vont aussi examiner la question relative à la mise en œuvre des différentes mesures sur le plan sanitaire. Ils pourront ainsi revenir sur le sujet des tests, initialement annoncés payants, mais finalement gratuits à la demande du Président de la République.

La réunion de ce jour se tient alors que le Chef de l’Etat a récemment instruit un audit des fonds alloués à la gestion de cette pandémie. Au ministère de la Santé, cette enveloppe est d’environ 50 milliards de FCFA.

Un argent qui n’aurait pas été géré dans la transparence, soutient l’opposant Jean Michel Nintcheu. Le député SDF du Wouri-Est soupçonne M. Manaouda de malversations multiples dans la gestion de cette enveloppe.

Invité à prendre part à la réunion de ce lundi, l’homme politique a très clairement décliné l’invitation, dénonçant une «manœuvre de distraction qui participe en réalité d'une tentative désespérée de corruption morale sur fond de manipulation programmée».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter