Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 15Article 602410

Actualités of Tuesday, 15 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Atangana Manda: son véhicule de fonction retiré, le montant de sa pension divulgué

Charles Atangana Manda Charles Atangana Manda

• Charles Atangana Manda est officiellement admis à la retraite.

• Ce 14 juin dernier, il a vu son véhicule de fonction retiré.

• Le bulletin de paye de sa pension de retraite a été publié.



L'ancien directeur de l'Observatoire de Médias est à la retraite depuis quelques jours. Pour plusieurs observateurs de la scène politique camerounaise, Charles Atangana Manda est victime d'une machination visant à détruire sa carrière et à l'humilier.

Cette assertion qui semblait être une simple opinion trouve crédit dans la publication ces dernières heures du bulletin de paye de l'ancien directeur de l'Observatoire des médias du Cameroun sur les réseaux sociaux.

'L’ancien Directeur de l’Observatoire des médias du Cameroun depuis un certain moment essaie de faire croire aux gens qu’il serait victime d’une machination ourdi par l’actuel secrétaire général du ministère de la communication Félix Zogo. Pourtant son bulletin de solde dont nous avons copie en exclusivité précise bien qu’il bénéficiait jusque-là d’une pension pré-retraite de 140 000 Fcfa. Il nous revient également selon ce document que Charles Atangana Manda n’a aucun enfant reconnu', nous informe une source.

Selon Claver Nkodo, Félix Zogo le secrétaire général du ministère de la Communication et Amadou Bello, le directeur des affaires générales du même ministère, jaloux ont brisé la carrière de Charles Atangana Manda en racontant des mensonges au ministre René Sadi. Ce qui a précipité la mise en retraite de Charles Atangana

'Zogo, après avoir ourdi son complot, a commencé à préparer l'opinion interne au Mincom, au cours d'une réunion qu'il présidait il y a quelques jours au Ministère de la communication, il a livré son mensonge en public, devant plusieurs cadres du Mincom, nos sources au Mincom avouent avoir été ahuries d'entendre leur Sg alléguer mensongèrement comme à son habitude, que depuis que Atangana Manda est à la Présidence de la République, il s'attaque au Ministre Sadi.
Atangana Manda qui est pourtant comme un fils pour Sadi, c'est connu de tous, a donc été présenté à son ancien ministre comme un nouvel ennemi politique au Palais de l'unité ! Diaboliquement, Zogo abat ses cartes. René Sadi lui demande d'apprêter un projet de décret à envoyer au Premier ministre, Zogo, indique au ministre Sadi, qui pourtant souhaitait y mettre, appelé à d'autres fonctions, que formulé de la sorte, le texte sera rejeté à la Primature, qu'il fallait absolument mettre, admis à faire valoir ses droits à la retraite!', écrit Claver Nkodo dans une tribune que nous avons récemment publiée il y a quelques jours

Rejoignez notre newsletter!