Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 04 29Article 594145

Actualités of Thursday, 29 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Atangana Kouna: le régime alimentaire dure imposé par le régime à l'ancien DG en prison

En prison pour avoir détourné 1, 6milliards de francs CFA, l'ancien DG de Camwater souffre le martyre. Il dit ne pas être convenablement nourri.

C'est le directeur de publication du journal Kalara Christophe BOBIOKONO, qui s'est fait le porte-parole de Basile Atangana Kouna ce jeudi matin dans l'émission ABK Matin.

Selon le journaliste, l'ancien cadre du régime écroué dans le cadre de l'opération 'Epervier' est très mal nourri.

'L'ancien ministre Basile Atangana Kouna en prison à Yaoundé, se plaint de faim. Accusé d'avoir détourné la somme de 1, 6milliards de francs CFA, il dit être capable de rembourser le corps du délit mais tous ses biens ont été saisis. Il y a eu une requête pour une levée de scellé sur ses comptes mais la loi exige de se ravitailler ailleurs une fois les biens saisis.', a déclaré le journaliste sur ABK Radio.

Dans ses réquisitions intermédiaires, le Ministère public reproche en partie aux mises en cause (Atangana Kuna et Cie), le virement sans justificatif du montant d’1 milliard 373 millions Fcfa au projet de Aspac Universal.

Debout devant les membres de la collégialité, Basile Atangana Kouna décide de déposer sous serment. Dans le box, son coaccusé, Nama Thomas Aloa choisit la même option. Basile Atangana Kouna dit n’avoir pas de témoin à faire entendre dans le cadre de ce procès. Cette prise de parole intervient après la décision du Tribunal. Laquelle valide les réquisitions intermédiaires du Ministère public, au cours de l’audience tenue 20 avril dernier devant le Tribunal criminel spécial à Yaoundé. Le représentant du Parquet général a estimé que les preuves sont 'assez suffisantes' pour que les accusés présentent leurs défenses.