Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 09Article 596221

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Atanga Nji règle ses comptes à Cabral Libii

L'Administration Territoriale n’ a jamais légalisé le parti politique de Cabral Libii L'Administration Territoriale n’ a jamais légalisé le parti politique de Cabral Libii

Depuis plus de deux ans, Atanga Nji , ministre de l’Administration Territoriale n’ a jamais légalisé le parti politique de Cabral Libii, dont la demande de légalisation moisit dans les tiroirs de l’Administration territoriale.
Atanga Nji règle ses comptes. C’est un constat qui est désormais indéniable pour certaines analyses politiques. Depuis plus de deux ans que l’ancien candidat du parti Univers a déposé la demande de légalisation de son parti auprès de l’administration territoriale, celle-ci n’a jamais daigné jeter un coup d’œil sur son dossier. Un traitement qui s’assimile pour la plupart des observateurs à un règlement de comptes politiques.

On a beau dire que Cabral Libii est un allié du régime, mais sa puissance de déploiement inquiète certains petits frileux du régime notamment des gens comme Paul Atanga Nji qui sont obligés de lui mettre les bâtons dans les roues », analyse un observateur membre de la société civile.

Pourtant il y a quelques jours, le ministre de l’Administration territoriale a légalisé, 11 nouveaux partis politiques dont l'APAR de Celestin Djamen, dissident du Mrc, en tête de liste. Pour Paul Atanga Nji, le patron de l'administration territoriale, ces nouvelles formation politiques vont concourir ‹‹ à l'animation du débat politique contradictoire et constructif ››.

Bien avant cela, le ministre de l’Administration territoriale avait signé l’acte de naissance du parti de Shanda Tonme, une nouvelle entourloupe de la majorité présidentielle qui est venu se greffer au plus de 300 partis politiques alliés du Rdpc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter