Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 18Article 535537

General News of Tuesday, 18 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Atanga Nji interdit la vente d'armes blanches dans la zone anglophone

Le ministre de l'administration territoriale a interdit la vente de machettes dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, sauf sur autorisation.

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji vient d’écrire aux deux gouverneurs, leur demandant de s'assurer qu'aucune barre de fer et machette ne soit achetée dans les magasins sans que l'acheteur ne donne des raisons concrètes pour l'achat.

Avant d'acheter des barres de fer utilisées pour la construction, l'acheteur doit avoir un projet de construction en cours et la construction doit être légale. Avant d'acheter une machette, vous devez posséder une ferme et / ou donner des raisons concrètes pour le faire. L'officier divisionnaire ne l'accordera qu'après la demande de votre nom, adresse, numéro de téléphone et autres détails seront pris en compte avant l'achat.

Le patron du MINAT a déclaré que les récentes attaques et explosions de bombes de fabrication artisanale indiquent clairement que les combattants d'Ambazonie utilisent des armes locales comme couper des barres de fer pour fabriquer les balles et les utiliser dans des explosifs IED.

Armes_Blanches

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter