Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 10Article 601312

Actualités of Thursday, 10 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Atanga Nji en mission commando dans l'Est du Cameroun

Atanga Nji, le Minat à Bertoua Atanga Nji, le Minat à Bertoua

•Le Minat est depuis hier mercredi nuit dans la région de l'est.

•Il y est selon ses services pour régler plusieurs urgences.

•Des visites son prévues dans plusieurs villages.


Le Ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji est depuis hier nuit dans la région de l'Est où il règlera quelques affaires urgentes avant de se rendre dan le nord Cameroun.

Selon le service communication du Minat, Atanga Nji est arrivé à Bertoua dans la région de l'Est, ce 09 juin à 21h 30mn. Il a été accueilli à son arrivée par le Gouverneur de cette Région Grégoire Mvongo auquel s'est adjoint les autorités administratives, traditionnelles et autres corps constitués en place dans le chef lieu du Lom et Djerem et dans les circonscriptions de son ressort territorial de compétences.

'L'arrêt du Minat dans la capitale de la région du soleil levant est la première étape d'une visite qui va le conduire dans les prochaines heures à Garoua Boulai pour évaluer la situation des réfugiés du camp n°12 Gado qui abrite depuis décembre 2020, de nouveau déplacés Centrafricains victimes des instabilités dans ce pays frère. En outre, le MINAT touchera du doigt les risques graves et dangereuses qu'impose un ravin aux populations riveraines des sources de la Kadey.'lit-on dans le communiqué du Ministère de l'Administration territoriale.

En début de semaine, le Minat avait reçu le nouveau Lamido de Garoua.
Selon nos sources au Minat, cette visité a initiée par l'autorité politique qui a voulu que le nouveau roi vienne recevoir les félicitations du 'président'.

Information confirmée par le communiqué du Minat qui dit: 'Le Minat lui a transmis le message de félicitations du Chef de l'État, Son Excellence Paul Biya, pour sa brillante élection à la tête de la chefferie traditionnelle de 1er de Garoua. Il a par ailleurs tenu à rappeler la lourde responsabilité qui sera désormais celle du nouveau lamido de Garoua: promouvoir la paix, le développement, et le vivre ensemble. Il doit aussi veiller sur le respect des institutions de l'État'.

'Sa Majesté Ibrahim El Rachidine pour sa part a remercié le président de la République, Son Excellence Paul Biya, pour la tenue d'une l'élection libre et transparente supervisée par le ministère de l'Administration Territoriale. Il a ajouté par la même occasion qu'il est prêt à atteindre les résultats attendus des autorités traditionnelles au niveau de la chefferie de 1er degré de Garoua notamment en posant des actes forts. Une preuve palpable pour rassurer que la jeunesse camerounaise en général et celle de Garoua en particulier', lit-on également dans le communiqué du Minat.

Rejoignez notre newsletter!