Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 28Article 616057

Actualités of Saturday, 28 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Atanga Nji contre les ONG: Mamadou Mota lance une motion de désobéissance

Atanga Nji, le Minat et Mamadou Mota Atanga Nji, le Minat et Mamadou Mota

• Le ministre de l'Administration territoriale a dans un communiqué demandé certains documents aux ONG en activité au Cameroun

• Pour Mamadou Mota cette injonction à l'endroit des ONG ne respecte pas les principes de la démocratie

• Il demande aux responsables d'ONG de ne pas céder à la demande du ministre


Dans une publication en réaction au communiqué du ministre de l'Administration territoriale du Cameroun à l'endroit des ONG, le Vice-président du MRC vient de lancer une motion de désobéissance. Cette motion a pour objectif de dire non à des pratiques que Mota qualifie de "chantage".

"Cette note du ministère de l'administration montre leur incapacité à s'accommoder de la démocratie et de l'indépendance des ONG. Il est clairement question de prendre le contrôle des emplois et de voir si les opposants y travaillent , c'est villageois et assez honteux", écrit Mamadou Mota.

J'appelle les ONG à ne pas céder à ces genres d'agissements, nous ne sommes pas au Burundi! C'est un chantage improductif, jeune vois pas comment si le CICR refuse de le faire, ce ministre peut faire quoi que ce soit. Quel est bien l'objectif d'une telle démarche? Rien d'autre si ce n'est pour faire chanter les ONG. Ça doit changer!", ajoute le Vice-président du MRC.

Dans un communiqué datant du 26 août, le ministre de l'Administration territoriale a demandé aux ONG exerçant au Cameroun de lui fournir dans les bref délais, un certain nombre de documents dont les récépissé délivrés par les autorités camerounaises, les documents d'identité des représentants de ces ONG, les localisations des domiciles Camerounais travaillant dans ces ONG, leurs CV, leurs contrats et les programmes annuels de ces ONG.

Rejoignez notre newsletter!