Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 15Article 613678

Actualités of Sunday, 15 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Assomption : Paul Biya donne signe de vie

Paul Biya Paul Biya

• Le chef de l'Etat donne signe de vie.

• A l'occasion de la fête d'Assomption, il envoie un message aux Camerounais.

• C'est à travers une publication sur sa page Facebook.


Dans une publication ce dimanche matin sur sa page Facebook, le chef de l'Etat camerounais toujours en séjour privé en suisse a souhaité une très bonne fête aux Camerounais à l'occasion de l'Assomption.

'Bonne fête de l'Assomption !', a écrit Paul Biya depuis l'hôtel Intercontinental en Suisse.

Le chef de l'Etat est en effet en séjour privé en Suisse depuis plus de quatre semaines. Il est arrivé à Genève le 11 juillet dernier. Et, comme à son habitude depuis des décennies, il est descendu à l’hôtel Intercontinental, situé à deux pas du palais des Nations.

Dans ce cinq-étoiles, il loue un étage entier. En 2019, lors de son précédent déplacement, des opposants avaient multiplié des actions pour « pourrir » son séjour. En usant de manifestations et d’opérations commandos, ils avaient tenté d’entrer de force dans le palace. Finalement, la Suisse avait conseillé à Paul Biya d’aller se reposer sous d’autres cieux…

Kamto parle de son séjour en Suisse

Réagissant par rapport à l'affrontement meurtrier entre communautés à l'extrême nord il y a quelques jours, l'opposant écrit : 'On constate pour le déplorer qu'une fois de plus, le gouvernement s'est tenu à l'écart d'un problème national pressant, confirmant ainsi que le sort des populations camerounaises n'est pas sa priorité. Plus grave, celui qui est censé être le garant de la cohésion nationale, le Président de la République en fonction, officiellement en " court séjour privé en Europe", marque face à ce drame une superbe indifférence'.

En Suisse, Paul Biya a déjà fait face à une manifestation de certains camerounais de la diaspora. Mais très bien encadrés par la police suisse, cette manifestation n'a pas pu s'approcher de l'hôtel Intercontinental où était censé séjourner Paul Biya et sa suite.

Une autre manifestation est prévue dans les prochains jours.

Rejoignez notre newsletter!