Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 30Article 545338

General News of Wednesday, 30 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Assignation à résidence de Kamto: ilaria allegrozzi de Human Right Watch s'invite dans le débat

Dans une publication sur son compte Twitter, la chercheuse de Human Right Watch (HRW) dénonce les traitements infligés au président du MRC, Maurice kamto.

'Dans 4 jours, cela fera un an que Kamto a été relâché de l'ultra sécurisée prison de Yaoundé ou il a été incarcéré depuis janvier 2019. Un an donc après, il est encore privé de sa liberté chez lui dans sa maison', a écrit la chercheuse dans sa publication.



'ils m’ont dit que si je sors, voici ce que il vont me faire'


De sa résidence au quartier Santa Barbara à Yaoundé, où il est séquestré depuis bientôt 10 jours, Maurice Kamto, a donné un entretien exclusif à Equinoxe TV , dans lequel il se prononce sur sa situation.

Voici quelques extraits

'Ils m’ont dit que si je sors ils vont m’arrêter et que d’autres peuvent sortir mais pas moi…Mais qu’est ce qui garanti que celui qui va sortir ne sera pas arrêté? … Mon gardien est sorti on l’a arrêté'

'Depuis une semaine, personne n’entre, personne ne sort de chez moi'

'Aucun acte ne nous a été signifié, nous ne savons pas ce qu’on nous reproche, pourquoi nous sommes ainsi séquestrés. Il me semble qu’il est temps que chacun puisse prendre ses responsabilités'

'On prétend que je suis porteur d’un projet d’insurrection pour renverser les institutions alors que chacun sait que je suis parmi les dirigeants politiques de la scène camerounaise , celui qui a toujours proclamé son option permanente pour le changement dans la paix et par les urnes'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter