Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 540889

General News of Friday, 11 September 2020

Source: tgv de l'info

Assemblée nationale: Cabral Libii sauve sa place au parlement grâce à 10 bidons d'essence

Le président du PCRN a lors d'un point de presse tenu ce 09 septembre à Yaoundé a avoué avoir ordonné l'achat de 10 bidons de carburant pour se préparer à mettre le feu sur le bâtiment du tribunal d'Eseka qui se préparait à frauder le résultat des élections législatives dans cette partie du pays. Il poursuit en arguant que la révision du système électoral n'est pas la solution pour empêcher le parti au pouvoir de tripatouiller en leur faveur les résultats des élections. Il soutient que seul une insurrection du genre qu'il a faite à Eseka peut bouger les lignes.

Il affirme par ailleurs que les insurrections ne s'annoncent pas, mais elles s'organisent par le mouvement populaire. La question qui nous vient à l'esprit est celle de savoir pourquoi Cabral LIBII qui avait clairement déclaré que Paul BIYA a perdu l'élection présidentielle de 2018 n'a pas organisé un mouvement populaire pour faire partir Mr BIYA du pouvoir ? Doit-on comprendre par là que la seule chose qui l'intéressait et pour lesquelles il était prêt à mettre les institutions de la République à feu c'est son poste de député ? Qu'a-t-il fait dans les localités où les membres de son parti ont déclaré avoir perdu les élections à cause de la fraude?

Et si cette déclaration de Cabral LIBII était une manière de casser l'appel du MRC qui a demandé aux Camerounais de se mobiliser pour des manifestations pacifiques en vue de faire partir le président Paul BIYA du pouvoir à partir du 22 septembre prochain ?

Une chose est claire, chaque fois que le MRC a fait certaines sorties, le président du PCRN a toujours organisé des conférences de presse pour subtilement les critiquer. Doit-on comprendre à travers cette attitude que l'adversaire de Cabral LIBII c'est Maurice KAMTO ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter