Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561635

General News of Friday, 11 December 2020

Source: Cameroon Info

Assemblée Nationale: clôture de la session budgétaire ce vendredi 11 décembre 2020

Les députés sont attendus ce vendredi à partir de 11h à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé pour la dernière séance plénière de l’année 2020.

Entamée le jeudi 12 novembre 2020, la troisième session ordinaire de l’année législative 2020 sera clôturée ce vendredi 11 décembre avec un seul point à l’ordre du jour, à savoir, le discours de clôture du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril.

A cette occasion, ce dernier présentera solennellement le bilan d’un mois de travaux intenses, notamment l’examen et le vote du budget de l’Etat pour le compte de l’année prochaine, l’adoption de certains projets de loi, l’activité des réseaux parlementaires.

Cette session de novembre 2020 a été aussi marquée, le mercredi 09 décembre dernier, par la cérémonie officielle de présentation aux parlementaire, membres du gouvernement et autres invités, de la première édition de l’Anthologie des discours du Président de l’Assemblée nationale.

« Je voudrais dire au Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale et à toute son équipe mobilisée pour cet ouvrage toute mon entière satisfaction pour ce travail bien effectué et qui fait honneur à notre institution… L’Assemblée Nationale doit être et continuer d’être une force de proposition, un symbole fort de la critique constructive pour faire avancer notre cher et beau pays et amener le Gouvernement à améliorer son action et sa vision pour le bien des populations que nous représentons. L’intérêt National et l’intérêt général ont la priorité sur les intérêts partisans, avant d’être des Membres d’un parti politique, nous sommes tous et avant tout Camerounais. Pour terminer, je voudrais remercier particulièrement le Président de la République, Président National du RDPC S.E. Monsieur Paul BIYA pour la confiance qu’il m’a toujours accordée et renouvelée et remercier aussi vous tous qui contribuez à la construction d’un parlement apaisé et positif. Comme je l’ai dit en son temps et je le redis une fois encore je ne trahirais jamais. I will never betray your confidence. Never Never. Thanks for your kind attention » avait déclaré Cavaye Yeguie Djibril, dans son mot de remerciement.

Les députés vont donc se dire au revoir ce vendredi, en prenant rendez-vous au mois de mars prochain pour la première session ordinaire de l’année législative 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter