Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505135

Politique of Tuesday, 14 April 2020

Source: Cameroon Info

Assemblée Nationale: Gaston Komba nommé Secrétaire Général

L'élu de la circonscription du Nkam remplace à ce poste Désiré Geoffroy Mbock, suspendu en juin 2019.
Le président de l'Assemblée Nationale, le très honorable Cavaye Yeguie Djibril, a désigné ce mardi 14 avril 2020, l'honorable Gaston Komba, au poste de Secrétaire Général de l'Assemblée Nationale. La décision intervient dans la foulée d'une réunion du bureau de l'Assemblée qui s'est ouverte mardi matin à la salle des commissions au cabinet du président.

L'élu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) dans la circonscription du Nkam, région du Littoral, est donc le patron administratif de l'hémicycle à l'entame de cette 10ème législature à la chambre basse du parlement. Il remplace à ce poste Désiré Geoffroy Mbock, suspendu par Cavaye Yeguie Djibril le 19 juin 2019, après seulement une année au poste. L'intérim était assuré depuis lors par l'adjoint, Abdoulaye Daouda.

Il n'est cependant pas superflu de rappeler que Cavaye Yeguie Djibril a toujours entretenu des rapports très tumultueux avec les secrétaires généraux qui se sont succédés à l'hémicycle, depuis ses premièrs pas à la présidence de l'Assemblée en 1992.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter