Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501343

Politique of Friday, 27 March 2020

Source: Cameroon Info

Assemblée Nationale:Cavaye Yeguie reconduit sans l’organisation d’un nouveau scrutin

Sur les 167 députés attendus pour la séance plénière ce jeudi 26 mars 2020 à l’hémicycle de Ngoa-Ekele à Yaoundé, seuls 46 étaient présents.

Les raisons de l’absence de la majorité d’élus du peuple n’ont pas été divulguées. Mais, certains députés, à l’instar de Nourane Fotsing, du PCRN, ont à travers des publications, fait savoir qu’ils ont suspendu leur participation aux séances plénières de la chambre basse en raison des mesures gouvernementales, de lutte contre le Coronavirus, dont l'une interdit des rassemblements de plus de 50 personnes.

Caveye Yeguie Djibril, l’inamovible président de l’Assemblée Nationale a brillé par sa présence. Réélu le 17 mars 2020 lors de la session de plein droit, il a été tout simplement prié ce jeudi, de reprendre sa place au perchoir par la doyenne d’âge, Laurentine Mbede, qui a présidé le début des travaux.

Comme Caveye Yeguie Djibril, tous les autres membres du bureau définitif, au nombre de 22, élus le 17 mars dernier ont été aussi reconduits, sans l’organisation d’un nouveau scrutin comme le pressentaient certains observateurs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter