Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551101

General News of Friday, 23 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Assassinats au NOSO: la BAS prévoit une visite surprise à Samuel Eto'o [VIDEO]

La récente sortie des artistes nigerians contre les assassinats des jeunes le 20 octobre dernier au pays de Buhari, continue de révolter des activistes, des hommes de médias camerounais face au silence des leurs sur la guerre en zone anglophone qui dure 4 ans déjà. Max Senior Ivoire, membre influent de la BAS, a dans un direct taclé sévèrement Samuel Eto'o pour son silence si méprisant face aux horreurs qui se déroulent en zone anglophone.

L'activiste installé en France, a déshabillé publiquement le pichichi camerounais, le faisant déscendre de son piédestal de l'homme intouchable qui s'en fout de la misère des siens. Il l'interpelle à se prononcer sur la crise anglophone car à l'en croire trop de sang à couler sur le sol camerounais et que le pichichi avec son statut de footballeur international, son influence, "un seul tweet de sa part, un seul message', suffit à tempérer la situation désastreuse au NOSO.

Par ailleurs, il annonce que la BAS va se pencher sérieusement sur le cas Samuel Eto'o qui visiblement est sourd et aveugle aux cris et aux assassinats des femmes et enfants au NOSO. Max Senior annonce que la BAS va traquer aussi Eto'o où qu'il soit.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter