Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579376

General News of Friday, 12 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Assassinat sauvage des chefs traditionnels : les députés camerounais réclament justice

Les législateurs condamnent fermement l'assassinat des chefs traditionnels
Les forces de l'ordre sont invitées à traduire rapidement les coupables en justice.

L'assassinat macabre, barbare, satanique et inhumain des trois chefs traditionnels du village d'Essoh-Attah, dans la division de Lebialem de la région du Sud-Ouest, le 13 février 2021, est vivement condamné par les parlementaires lors de l'ouverture de l'année législative, le jeudi 11 mars 2021, au Centre de conférence de Yaoundé.

L'Honorable Laurentine Nkoa Mfegue, la doyenne des parlementaires profondément endeuillée par cette action, a clairement déclaré : "Je tiens à condamner dans les termes les plus forts les actes odieux qui continuent à causer la mort dans les milieux familiaux. L'un des derniers de ces actes odieux a été le meurtre de trois chefs traditionnels à Essoh- Attah, dans la division de Lebialem de la région du Sud-Ouest, dans la nuit du 13 février".

Les parlementaires ont été stupéfaits de la rapidité avec laquelle les Camerounais perdent la vie à cause des troubles sociaux. Les législateurs condamnent le fait que des êtres humains continuent d'ôter la vie à d'autres personnes. Aucun programme sécessionniste ne devrait, en effet, justifier une telle barbarie gratuite, voire une sauvagerie épouvantable. L'Assemblée nationale décrie et condamne donc fermement une telle sauvagerie. L'assassinat de dirigeants traditionnels est sacrilège et ignominieux. L'Honorable Laurentine Nkoa Mfegue a expliqué.

Les forces de l'ordre ont été appelées à agir rapidement pour s'assurer que les coupables de tels actes soient arrêtés et que les sanctions nécessaires leur soient infligées.

Takang Bisong

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter