Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534421

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: mimimefos.com

Assassinat sauvage à Muyuka: réunion de crise d'urgence convoquée

Suite au meurtre brutal d'une femme par des combattants séparatistes présumés à Muyuka, gouverneur du sud-ouest, Okalia Bilai a récemment convoqué une réunion de crise pour définir des stratégies visant à éliminer de telles actions de la région.


«Réagissant à cette situation inacceptable, le gouverneur de la région du Sud-Ouest a décidé de convoquer une réunion de crise qui a vu la participation des principales parties prenantes, notamment les autorités administratives, les élus locaux, les chefs traditionnels, la société civile et les organisations de défense des droits de l'homme, la défense et la sécurité les forces armées, les médias, etc. qui ont enregistré la condamnation unanime de cet incroyable acte de cruauté », indique le communiqué.


Le gouverneur dans le communiqué a également exhorté tous les acteurs politiques, chefs religieux et autres leaders d'opinion à intensifier leurs efforts pour aider à faire sortir les séparatistes de leurs cachettes d'où ils commettent continuellement ces crimes odieux comme celui de la vidéo.

Il a également affirmé la disponibilité et la détermination du gouvernement à rechercher des stratégies adaptées pour mettre systématiquement fin à la crise qui secoue les deux régions anglaises depuis maintenant 4 ans.


La vidéo a suscité la condamnation nationale et internationale de personnes de tous horizons.

Les politiciens camerounais comme Akere Muna l'ont qualifié d'inhumain, barbare et inacceptable.

Plusieurs dirigeants séparatistes ont également condamné cet acte, mais aucune faction séparatiste n'a revendiqué la responsabilité de ces actes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter