Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 12Article 512014

General News of Tuesday, 12 May 2020

Source: cameroon-info.net

Assassinat du maire de Mamfe : le gouverneur Okalia Bilai menace


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Bernard Okalia Bilai, gouverneur de la région du Sud-Ouest du Cameroun, a déclaré que Ashu Prisley Ojong, maire de Mamfe dans la division Manyu, est décédé sur place dimanche 10 mai 2020 après que des «terroristes sécessionnistes» lui aient tiré une balle dans la tête.
Dans un communiqué de presse le lundi 11 mai 2020, Okalia a annoncé que le maire Ashu Ojong a été « assassiné de sang - froid » dans la matinée du dimanche, 10 e mai 2020 « par un groupe de terroristes sécessionnistes dans une embuscade tendue par ces criminels, de façon surprenante à un moment où ils devraient plutôt déposer leurs armes comme cela a été annoncé avec persistance par de nombreux facilitateurs. »

Le directeur général régional a déclaré que deux soldats qui accompagnaient le maire ont été gravement blessés et reçoivent des soins médicaux.

Ses paroles: «En effet, le maire aujourd'hui décédé était en route pour une réunion prévue dans le village d'Eshobi, à environ huit kilomètres de la ville de Mamfe. Il a reçu une balle sur la tête tirée par l'ennemi à l'aide d'une arme automatique de la marque AK47 et est mort sur le coup. Dans la même veine, deux éléments des forces de défense qui escortaient le maire ont également été grièvement blessés et immédiatement transportés à l'hôpital du district de Mamfe pour une assistance médicale d'urgence.

«Tout en condamnant avec véhémence ce énième acte odieux et barbare, le Gouverneur exhorte une fois de plus les autorités politiques, religieuses et traditionnelles de la Région ainsi que les leaders d'opinion de tous horizons à intensifier leurs efforts pour faire sortir ces groupes armés de leurs différentes cachettes où ils se réfugient pour continuer à perpétrer des crimes hideux comme l'assassinat d'une autorité locale élue que nous déplorons aujourd'hui.

«Au nom du Gouvernement de notre pays, le Gouverneur réitère la ferme détermination de l'État à garantir la protection de la population et de leurs biens tout en appelant toutes les forces vives de la Région à collaborer activement à un retour définitif à la paix.

«En fait, à la suite de la tenue du grand dialogue national et alors que le chef de l'État poursuit ses efforts pour le développement de la région à travers le programme élaboré de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, comme l'illustre la création effective du Limbe Deep Port maritime, il est très regrettable et inacceptable que nous continuions à enregistrer de tels actes criminels visant à mettre en danger les actions du Gouvernement.

«En cette douloureuse occasion, le gouverneur de la région du Sud-Ouest souhaite transmettre ses sincères condoléances à la famille endeuillée ainsi qu'à la population de la ville de Mamfe tout en les rassurant que des mesures de sécurité appropriées ont déjà été prises pour appréhender les auteurs de cette odieuse acte."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter