Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 17Article 513487

General News of Sunday, 17 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Assassinat du maire Ojong Ashu Priestley : des jeunes crient leur colère dans les rues à Mamfé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des jeunes ont pris la rue ce jour à Mamfé pour crier leur colère face, une semaine après le meurtre de leur élu local affreusement assassiné il y a une semaine par des terroristes de l'Ambazonie.

'Certains jeunes Manyu ont marché dans les rues pour dénoncer le meurtre brutal du nouveau maire de Mamfe, OJONG ASHU Priestley, survenu le dimanche 10 mai 2020', nous apprennent nos sources surplace.

Dimanche, Ashu Priestley Ojong, 34 ans a été abattu par des individus armés non identifiés, se présentant comme des « Amba Boys » (appellation d’un des nombreux groupes armés qui sévissent dans la région.)


Le maire a été abattu dans son village alors qu’il procédait à une distribution des dons. Selon plusieurs sources sécuritaires concordantes, le maire est tombé dans une embuscade à une dizaine de km de Mamfe.

Selon des informations, il a été attiré dans un guet-apens suite à un coup de fil qui prétendait à la réédition des sécessionnistes et l’invitait à y assister.

Ashu Priestley Ojong, était âgé de 34 ans. Il était le maire de la commune de Mamfe, une localité située dans le département de la Manyu, région du Sud-ouest. Sur internet, les " Amba boys" ont revendiqué son exécution.

Des leaders sécessionnistes installés aux Etats-Unis avaient promis d’exécuter tous les députés et conseillers municipaux élus lors du double scrutin du 9 février 2020 dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Militant du Rdpc, le jeune homme d’affaires avait été élu par acclamation à la tête du conseil municipal de Mamfe le 25 février dernier. Son parti avait remporté la majorité dans cette circonscription à l’issue du double scrutin législatif et municipal du 9 février dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter