Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 04 05Article 460315

General News of Friday, 5 April 2019

Source: Camerounweb

Assassinat du Jeune Bleuriot: Manaouda Malachie nomme une nouvelle directrice à hôpital Deido


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette mesure du ministre de la Santé publique intervient au moment où le jeune Bleuriot entame son dernier voyage sur terre.

Les têtes continuent de tomber suite au décès du jeune élève du lycée bilingue de Deido, poignardé mortellement par son camarade vendredi passé, le jour de la remise des bulletins.

En effet, le ministre de la Santé publique, le Dr. Manaouda Malachie vient de prendre une mesure qui relève de ses fonctions le directeur de l’hôpital de district de Deido, Dr Noah Dominique. Il est remplacé par le Dr Kedi Magamba, précedemment directeur médical et technique en service à l'hôpital gynéco obstétrique de Douala.

Rappelons que trois dames, infirmières dans la même formation hospitalière avaient déjà fait l'objet des sanctions. Accusées de manquement grave à l’éthique et au respect des principes de leur profession, elles avaient été suspendues pour trois mois, selon un communiqué du ministre Manaouda Malachie.

Conduit à l’hôpital de district de Deido dans un état critique, l’élève avait été pris en charge par une équipe médicale. Pendant que certains médecins étaient en train de réanimer le jeune Bleuriot en agonie, d’autres personnels se contentaient plutôt à filmer cette séance de réanimation, dont les images choquantes avaient été publiées sur les réseaux sociaux, ce qui avait provoqué une indigantion au sein de l'opinion.

Lundi 1er avril 2019, le directeur de l’hôpital de district de Deido avait présidé une réunion avec son personnel. L’objectif était de rappeler ses collaborateurs sur le respect de certaines règles d’éthique et déontologie. Malheureusement, il est lui-même balayé par la foudre du ministre

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter