Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 12Article 519883

General News of Friday, 12 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Wazizi : les USA se saisissent de l'affaire et interpellent Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'assassinat du journaliste Samuel Wazizi trouble le sommeil des autorités Camerounaises. Après les organisations de défense des droits de l'homme du monde entier, c'est le tour des USA de réclamer des explications à Yaoundé. L'ambassadeur de France au Cameroun Henry Peter Balerin a écrit aux avocats du défunt journaliste pour leur exprimer sa compassion et son appui afin que la vérité éclate.


« Permettez-moi de commencer par vous présenter mes sincères condoléances pour la perte de votre client et ami, Samuel Ajiekah Abuwe (Wazizi). Les circonstances entourant sa mort (celle de Wazizi) en détention sont profondément troublantes, et nous suivons de près l’engagement du président Paul Biya auprès de l’ambassadeur de France à ordonner une enquête approfondie et impartiale pour faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé (Ndlr traduction faite par la rédaction) », a écrit le diplomate américain.

Henry Peter Balerin a également révélé que les avocats du journaliste accusé de complicité avec les terroristes reçoivent des pressions qui les empêchent d’exercer convenablement leurs activités.


« Je suis également alarmé que vos collègues aient reçu des menaces anonymes et répétées à la suite de la demande de justice pour votre client. J’ai demandé au responsable politique de l’ambassade de vous contacter à ce sujet. Les avocats jouent un rôle important dans le maintien des valeurs démocratiques et la protection des droits de l’homme. Vous devriez pouvoir continuer à servir vos clients dans la paix et la sécurité », précise-t-il

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter