Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519094

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: camerounweb.com/mimi méfo

Assassinat de Wazizi: la Haute Cour de Buea rejette l'Habeas corpus


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les avocats du défunt journaliste Samuel Wazizi se sont rendus au tribunal aujourd'hui pour exiger le corps de leur client. Des rapports de Buea indiquent que la Haute Cour de Fako a rejeté l'habeas corpus, le déclarant irrecevable.

Selon le tribunal, cette affaire ne relève plus de sa compétence. L'équipe de défense du présentateur du pidgin anglais a qualifié la décision d'abus de la procédure pénale camerounaise et du processus judiciaire camerounais.

Les avocats Nkea Emmanuel et Edward Ewule ont depuis promis de saisir à nouveau le tribunal dans les jours à venir. Après des pressions locales et internationales, le gouvernement a admis que le journaliste était décédé sous sa surveillance.

Depuis lors, il n'a pas réussi à produire son cadavre, laissant des collègues, des avocats et des sympathisants de Wazizi dans le vide.

Ses avocats disent qu'il était pâle et traumatisé. La campagne se poursuit pour la libération de nombreux journalistes emprisonnés au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter