Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518350

General News of Friday, 5 June 2020

Source: cameroon-info.net

Assassinat de Samuel Wazizi: un député français livre Paul Biya au Conseil de Sécurité des Nations-Unies


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est la substance d’un tweet publié par le parlementaire ce vendredi 5 juin 2020.

Au-delà de la classe politique, des ONG et de la société civile camerounaise, c’est le monde entier qui réclame justice après l’annonce de la mort du journaliste Samuel Wazizi, interpellé en août 2019 pour intelligence présumée avec les miliciens séparatistes qui livrent une guerre contre Yaoundé, pour l’indépendance des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Les échos de ce drame sont parvenus aux oreilles du député français Sébastien Nadot. Le parlementaire, que l’on sait très critique envers Paul Biya et son régime presque quarantenaire, a révélé dans un tweet publié ce vendredi 5 juin 2020, qu’il a saisi le gouvernement français afin que ce dernier fasse pression sur le Cameroun.

«Un journaliste arrêté il y a 10 mois est mort en détention. J’ai demandé à la France d’intervenir au Conseil de Sécurité des Nations-Unies sur le Cameroun», a-t-il tweeté.

Rappelons que pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore officiellement réagi à cette actualité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter