Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 04Article 518143

General News of Thursday, 4 June 2020

Source: 24cameroun.com

Assassinat de Samuel Wazizi: troublante révélation de Bernard Okalia Bilaï


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le patron de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilaï affirme qu’il revient à Yaoundé de dire ce qui s’est passé avec le journaliste Samuel Wazizi.

Bernard Okalia Bilaï se décharge de toute responsabilité en ce qui concerne le décès de notre confrère Samuel Wazizi, qui était porté disparu depuis 10 mois. Le gouverneur du Sud-Ouest affrime que notre confrère quand on le transférait de Buéa pour Yaoundé, était en pleine forme. Il ne saurait donc parler de ce qui s’est passé avec Samuel Wazizi à la capitale. Il précise au passage que celui-ci n’était pas poursuivi dans le cadre de ses activités journalistiques. Notons qu’hier 3 juin 2020, des journalistes se sont rendus dans les services de Bernard Okalia Bilaï pour s’enquérir au mieux de ce qui s’est passé avec notre confrère.

Rappelons que c’est le 13 août 2019 que la police a arrêté Samuel Wazizi à Buéa. Elle le soupçonnait d’être de mèche avec les séparatistes. Selon les informations du Syndicat national des journalistes du Cameroun, notre confrère est décédé à l’hôpital militaire de Yaoundé où il a été conduit après des mois de torture. Reporters sans frontières a également révélé que sa dépouille a été déposée à la morgue de cet hôpital lundi dernier. L’Organisation non gouvernementale a demandé que sa dépouille soit remise à sa famille. Les hommes politiques comme Maurice Kamto, Cabral Libii et Serge Espoir Matomba ont affirmé qu’il revient au gouvernement d’apporter des éclaircis sur cette mort et de s’expliquer devant la famille de notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter