Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521389

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: cameroon-info.net

Assassinat de Samuel Wazizi: l'UNESCO assomme Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La patronne de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture a exprimé ses vives préoccupations après la disparition du journaliste de Chillen Media Television dans des circonstances floues.

Les pressions internationales exigeant une enquête indépendante sur les circonstances de la mort du journaliste de Chillen Media Television (Sud-Ouest), Samuel Wazizi, ne faiblissent pas.

Dans un communiqué publié le 16 juin 2020, la directrice générale de l’UNESCO, la française Audrey Azoulay, a appelé les autorités camerounaises à éclaircir les circonstances de la mort en détention du journaliste de télévision.

«Je suis gravement préoccupée par les circonstances entourant la mort de Samuel Wazizi. J’appelle les autorités à faire la lumière sur les événements ayant conduit à sa disparition en s’assurant que toute atteinte à ses droits de journaliste et de détenu soit portée à la connaissance de la justice», a-t-elle déclaré.

L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de mesures de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités, ainsi que par la mise en œuvre du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.

Pour rappel, le ministère de la Défense a officiellement annoncé la mort du journaliste le 5 juin 2020. Selon le communiqué du MINDEF, Samuel Wazizi est mort le 17 août 2019 des suites d’une Sepsis sévère à l’hôpital militaire de Yaoundé. Soit 14 jours après son arrestation à Buea, dans la région du Sud-Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter