Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 15Article 534946

General News of Saturday, 15 August 2020

Source: voaafrique.com

Assassinat de Muyuka : les Ambazoniens livrent (enfin) leur version des faits

Les sécessionnistes anglophones nient toute implication dans l'assassinat brutal d'une jeune camerounaise.

Le meurtre brutal d'une femme dans la région anglophone du Cameroun dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux n'est pas l'œuvre de sécessionnistes affiliés à la république autoproclamée d'Ambazonie, selon Chris Anu, son porte-parole.

La vidéo montre une jeune femme, les mains liées derrière le dos. Elle est battue par plusieurs jeunes hommes, qui par la suite lui tranchent la gorge avec une machette avant de jeter son corps au milieu de la route.

Ce meurtre a été attribué aux sécessionnistes d'Ambazonie. Mais M. Anu, secrétaire d'État à la communication dans le gouvernement intérimaire d'Ambazonie, a déclaré que les données préliminaires ne permettent pas de conclure que le meurtre a été commis par leurs éléments. Il a ajouté qu’une enquête a été ouverte par les sécessionnistes afin de déterminer les véritables auteurs du meurtre.

"Pendant les quatre années où nous avons été en guerre avec le Cameroun français, même les soldats capturés par nos forces n’ont pas été traités avec une telle barbarie", a déclaré M. Anu au micro de James Butty de la VOA. "Nous ne ciblons personne d'autre que les soldats du Cameroun français", a-t-il ajouté.

Le meurtre impitoyable de la jeune femme a suscité condamnation et indignation aussi bien au Cameroun qu’à l'étranger.

Cameroon Tribune, le quotidien gouvernemental, titrait en une vendredi: "Non à la barbarie sécessionniste". Même son de cloche du côté du Guardian Post, quotidien privé anglophone, qui titre en une : "Quand les libérateurs deviennent des oppresseurs".

Durant le long conflit entre les séparatistes de l'Ambazonie et l’armée camerounaise, les deux parties ont été accusées d'avoir commis des atrocités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter