Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518770

General News of Monday, 8 June 2020

Source: newsclic.info

Assassinat de Bryant Formbor: choquante lettre d’un coach personnel à Ivana


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Après le meurtre brutal du jeune Bryant Formbor Fabo au quartier Omnisports à Yaoundé et de la sortie jugée outrageuse de sa compagne de cette tragique soirée, plusieurs voix se sont élevées pour condamner la sortie de l’ex-présentatrice de Vision 4. Anti-coach Thierry Pat qui administre l’une des pages les plus suivies sur Facebook, n’a pas manqué à l’appel. C’est dans une lettre qu’il interpelle la tristement célèbre, pour éviter que son conseil (NDLR. Que ça serve de leçon aux autres…) ne s’applique à elle-même, lisons le:

“Mon attention a été appelée par le fait divers macabre d’une violence rare, dans lequel vous êtes impliquée, et qui s’est soldé par le décès brutal du nommé Bryant Fombor.

Y faisant suite, il m’échoit de vous faire part de mes observations ainsi que de ma consternation vis à vis de votre attitude honteuse.

Je ne vais pas étaler les turpitudes qui relèvent de votre vie privée dont tout le monde parle sur la toile, je n’ai pas de preuves pour les confirmer ou les infirmer, et je suis un fervent adepte du « Sapiens nihil affirmat quod non probet » ( Le sage n’affirme rien qu’il ne prouve ).

Ce qui m’interpelle c’est votre vidéo suite au décès brutal et malheureux de Bryant Fombor.

Lorsque j’ai reçu votre vidéo, j’ai d’abord pensé à un canular, en effet il m’était difficile de croire en la visionnant, que vous étiez avec la malheureuse victime lorsque ces événements se sont déroulés.

Votre froideur, votre calme et la sérénité que vous dégagez me laisse pantois, un jeune homme avec du potentiel, un espoir de sa famille, un fils qu’une mère a porté neuf mois dans son ventre a perdu sa vie des suites d’une agression d’une cruauté inouïe.

Et tout ce que vous trouvez à faire c’est cette vidéo insipide et égocentrique?
Vous avez même le temps de vous connecter, et la lucidité d’utiliser des
filtres pour donner de l’effet à votre teint, c’est ahurissant.

Vous vous souciez plus du sort de votre ongle cassé que d’une vie humaine, et vous manquez de tact en disant je cite : « Malgré le caractère qu’il avait … »
Est-ce vraiment nécessaire ?

Donc si je comprends votre logique vos bijoux et vos téléphones sont plus importants que la vie ?

Et pourquoi vous parlez comme s’il était décédé de mort naturelle sur un lit d’hôpital ?

On parle d’un assassinant bon sang !

Vous vous êtes débattue pour défendre vos biens, mais pourquoi n’avez-vous pas fait autant pour crier au secours ?

Ou pour défendre la vie du malheureux ?

Mais quel genre de cœur avez-vous ? Pour être aussi ineffable ?

Il aurait été plus judicieux pour vous, de faire semblant d’être affligée, de rester dans votre coin loin des réseaux sociaux et de méditer sur ce qui est arrivé.

Mais que non vous ressemblez trop à ces personnes dont parle Umberto Eco : « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui avant ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. »

Vous ne vous êtes pas gênée pour étaler votre imbécilité, et votre manque d’empathie envers le défunt et ses proches.

La forfanterie qui émane de vous dans cette vidéo, est susceptible de donner du grain à moudre, ou d’ajouter de l’eau au moulin à vos détracteurs, et aux suppositions diverses.

Votre long carnet d’adresse, vous donne peut être le sentiment d’être ignifugée contre le feu que cette histoire risque déclencher.

Une justice divine existe ici-bas, elle est parfois lente, parfois rapide, mais elle est surtout implacable, je vous invite à faire une déclaration officielle en n’omettant aucun détail.

Sinon, je vois très bien une main qui trace en traits de flamme les mots mystérieux: « MANE, THECEL, PHARES » qui avaient scellé le sort du roi Balthazar, sur votre mur.

Voici comment le prophète Daniel avait interprété ces mots mystérieux : « Tes jours sont comptés ; tu as été trouvé trop léger dans la balance ; ton royaume sera partagé ».

Dans la même nuit, en effet, la ville est prise.
Balthazar est mis à mort et la Babylonie partagée entre les Perses et les Mèdes.

Quant à vous les gars, je vous en conjure arrêtez de croire qu’il y a une quelconque gloire à être les amis d’une catégorie de filles, certains d’entre nous, sont avides de notoriété et ont soif de reconnaissance.

Et pour cela, ils sont prêts à tisser toutes sortes de relations prêtant ainsi involontairement le flanc à des conséquences désastreuses.

Chacun a son étoile, ne soyez pas pressés, faites ce pourquoi vous êtes doués, tout le monde est né spécial.

Être l’ami des filles croqueuses de diamants n’est pas une profession.”


Anti- Coach

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter