Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 30Article 523894

General News of Tuesday, 30 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Brayant Formbor : l’étau se resserre sur Yvana Essomba

L’étau se resserre sur Yvana Essomba L’étau se resserre sur Yvana Essomba


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Recherchée depuis l’assassinat violent de son petit copain, la jeune cadre de Vision 4 Yvana Essomba a été interpellée par la police à des fins d’exploitation. Selon des informations publiées par le TGV de l’info, la ravissante collaboratrice d’Amougou Belinga s’est vue retirer son téléphone portable pour les besoins de l’enquête.


« En effet, après la mort du jeune Bryant FORMBOR, froidement assassiné le 05 juin dernier au quartier Omnisports à Yaoundé en présence de sa copine Ivanna ESSOMBA, en service à Vision4, cette dernière a été interpellée par la police pour besoin d'enquête et son téléphone retiré », précise la source. Dans sa chute, Yvana entrainera avec elle le jeune journaliste Bruno Bidjang qui a eu le courage d’aller réclamer le téléphone portable de sa partenaire de manière insolente au commissaire. Depuis hier, il est lui aussi mis aux arrêts pour les besoins de l’enquête.


L’affaire de l’assassinat du jeune Brayant Formbor a selon plusieurs sources des ramifications avec les sextapes des personnalités à Etoudi. Cette affaire aurait également des liens avec l’arrestation et la détention au SED pendant une semaine d’Ernest Obama.

La sextape au cœur de l’affaire
L’affaire Ernest Obama irait au-delà de l’abus de confiance retenu contre le journaliste et ancien directeur général de Vision 4. Selon les nouvelles révélations du journaliste Remy Ngono, une sextape impliquant le ministre de la justice serait au cœur de l’affaire. Ernest Obama serait en possession d’une vidéo dans laquelle le ministre serait dans une posture très compromettante.


« Beaucoup de personnalités se retrouvent dans l'affaire et activent la manivelle. Aujourd'hui au Cameroun concernant des grands hommes politiques et particulièrement Laurent Esso , certains ébats ont été filmés. Et ces ébats ont conduit à une situation catastrophique puisque Ernest Obama aurait utilisé certaines de ces vidéos » révèle le journaliste et chroniqueur de RFI.

Avant Remy Ngono, l’activiste N'zui Manto Yi Sep avait fait des révélations similaires. Il faisait un lien entre l’assassinat du jeune Bryant Fombor, une sextape des autorité et l’arrestation d’Ernest Obama.


CamerounWeb vous propose l’intégralité des explications de N'zui Manto Yi Sep

C'est une autre révélation sur le PDG du groupe Anecdote qui défraie la chronique sur la toile. Patrice Nouma revient encore avec de nouvelles confidences dans ce post qu'on vous invite à lire. Bonne lecture!

Les camerounais ne se posent pas la question de savoir pourquoi leur justice a autant périclité. Tout ce qu'ils savent c'est qu'ils ne font pas confiance à la justice de leur pays et préfèrent se rendre justice d'où les nombreux cas de justice populaire dans nos rues et nos quartiers de Yaoundé et Douala..

Depuis une dizaine d'années aujourdhui au Cameroun, quand on parle de justice on ne voit que le visage diabolique de Laurent Esso le pervers. Un vieillard qui aura tout sacrifié pour le pouvoir. Entre sacrifice des enfants et le sang qu'il consomme sans oublier la sodomie qu'il pratique sur les magistrats et les jeunes , ce type aura dédié toute sa vie à Satan.

À côté de lui, celui qui est le visage visible de ce satanisme n'est autre que Jean pierre Amougou Belinga. Un homosexuel notoire malade qui détruit tout autour de lui. Plongé dans le blanchiment d'argent avec plusieurs membres du gouvernement dont il tient par le chantage ( écoutes téléphoniques ;enregistrement vidéo et audio etc..) et par d'autres voies mystiques, ces derniers marchent à son rythme de peur qu'il ne les éclabousse.

La conséquence de tout ceci est que la justice au Cameroun n'existe que de nom. Ces deux homes zozos font de la justice ce qu'ils veulent . Tous les magistrats le savent. Tous ceux qui exercent à Yaounde ou Douala ou qui sont dans les bonnes grâces de Laurent Esso ou Amougou Belinga le savent.

Ils exécutent et détruisent des vies de peur d'avoir à croiser Amougou Belinga sur leur chemin. Parmi ces derniers,allez demander aux plus fidèles de ces magistrats corrompus qui exécutent toutes les missions dangereuses à l'instar cette association des magistrats criminels :

-JUGE Mme BOUBA MAYEMI
- NTIMBA
- PROCUREUR MEKA
- JOEL ALBERT BIAS
- JULES NOUKEU
- OMBOUDA qui est à FOUMBOT..etc..

Il faut retenir ces noms car ces gens devront être condamneés sur la place publique quand les choses changeront pour avoir détruit des vies de pauvres innocents et laissant les familles entre tristesse et désolation.

Le cas du jeune Naïf ERNEST OBAMA n'est que la suite logique du moule à écraser qui va engloutir ce jeunhomme qui n'a pas compris malgré nos nombreuses interpellations qu'il jouait avec des satanistes . Satisfait de quelques avantages qu'ils lui offraient, il avait cru qu'il était désormais frappé du sceau de l'immunité jusqu'à ce qu'il se soit retrouvé à marcher pieds nus devant ses collaborateurs et poussé par un petit policier .

OBAMA n'a jamais su questionner le pourquoi de ce qui est arrivé à BAONGLA, SAPACK,EBOUTOU, XAVIER MESSE,ESSOLA NTONGA, SOSTHENE FOUDA.. et les autres.. Je rappelle que bien avant,AMOUGOU BELINGA avait déjà fait fouetter FOGUÉ et Sosthene Medar Lipot dans son immeuble de Vision mille collines.

Ce type de Belinga qui a fait pleurer le Professeur JEAN EMMANUEL PONDI au Tribunal et le Ministre GREGOIRE OWONA n'a jamais pu être inquiété jusqu'aujourd'hui. Ce ne sont pourtant pas des dossiers qui manquent contre lui. Il a une centaine d'affaire dans les juridictions camerounaise contre de nombreux camerounais et chaque magistrat refuse d'instruire ces affaires de peur d'être affecté à MORA. On sait qu'il a pourtant ruiné la COMPOST et pourtant il nargue la république entière.

Voici donc un illetré qui peut à peine rediger une lettre qui a compris que dans le régime de Paul Biya, pour réussir, il faut absolument associer :

- Homosexualité,
-Pedophilie
- sectes pernicieuses
- chantages de personnalités
- Vol et arnaques
-Crime
- Satanisme et cercles..etc..

Ce n'est que comme ça qu'on émerge..

Pour finir,j'invite ceux qui lisent ce texte à me dire pourquoi depuis que Le sataniste Belinga détruit des vies,il n'a jamais été interpellé par personne. Ni le DCC AYOLO,ni le SGPR NGOH NGOH, ni aucun ministre,aucun DG,aucun général, aucun colonel, aucun commissaire.. PERSONNE NE PEUT OSER LUI DIRE QUOI QUE CE SOIT...

Et vous savez pourquoi? PARCE QU'ILS SONT TOUS ENSEMBLES DANS CETTE ASSOCIATION DES CRIMINELS!!

Mais, fait quoi , fait quoi, nous vaincrons
Le diable a la montre, DIEU A LE TEMPS
En attendant, le Combat continue

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter