Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 23Article 529699

General News of Thursday, 23 July 2020

Source: Actu Cameroun

Assassinat d'un gendarme pour 100f: l’agence Finexs voyages de Douala fermée par la justice


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

De source bien introduite, les activités de cette entreprise qui fait le transport interurbain, Douala-Yaoundé et Yaoundé-Douala sont suspendues. Ceci fait suite à l’enquête ouverte après le meurtre d’un gendarme ce jeudi 23 juillet 2020.

C’est un fait nouveau dans cette affaire qui alimente depuis quelques heures les débats dans la cité capitale économique du Cameroun. Le Maréchal de logis Armel Lipembe a été tué ce jeudi 23 juillet 2020 au petit matin. Les faits se déroulent à l’agence Finexs Voyages, située non loin du lieu-dit Douche municipale. Aux dernières nouvelles, l’agence vient d’être mise sous scellée. Un acte fort, qui va permettre que l’enquête entreprise par la gendarmerie aboutisse à l’arrestation des auteurs de ce drame.

En effet, en attendant le départ de leur bus pour Yaoundé, deux gendarmes sont allés se soulager dans les toilettes de l’agence Finexs de Douala. Sortant de là, ils n’avaient pas les pièces sur eux pour payer chacun les 100 FCFA liés à l’usage des toilettes. Ils demandent en vain aux vigiles de Finexs qu’on leur donne le temps d’aller faire la monnaie. Un refus qui déclenche des échauffourées pendant lesquelles des agents de Finexs tabassent sauvagement les gendarmes.

Garnison Militaire

Le gendarme et son compère revenaient d’une mission à Buéa dans le Sud-Ouest du Cameroun. Ils s’apprêtaient à rallier Yaoundé la capitale politique du Cameroun via cette agence. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit les deux hommes en tenus pris en tenaille par un groupuscule de personnes. Ils tabassent, les deux gendarmes tout en leur rouant de coups.

Notamment, avec des objets à leur portée, jusqu’à ce qu’ils tombent. Sur le coup, Armel Lipembe trouve la mort. Il travaillait à la direction technique et logistique de la Gendarmerie nationale. Son corps est alors placé à la morgue de l’hôpital de la Garnison Militaire de Bonanjo. Son collègue se trouve dans la même formation hospitalière il se trouve entre la vie et la mort.

Ci dessous, la vidéo du meurtre

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter