Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 591781

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Assassinat d'Idriss Déby: Maurice Kamto appelle au respect de la constitution

Fidèle aux principes républicains, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le Prof Maurice Kamto invite les autorités tchadiennes au respect de la constitution dans le processus de succession d'Idriss Déby Itno.

Cette exigence est contenue dans le message de condoléances qu'il a adressé au peuple tchadien suite au tragique décès du Maréchal Idriss Déby Itno.

Il faut rappeler que le défunt président a été remplacé à la tête du pays par son fils le General des corps d’armées Mahamat Idriss Deby qui préside le Conseil Militaire de Transition (CMT).

Ci-dessous l'intégralité du message

J'ai appris avec sidération le décès du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, survenu le 20 avril 2021. En cette triste circonstance j'adresse, en mon nom propre et celui du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), mes sincères condoléances au peuple frère du Tchad, dont l'amitié profonde avec le peuple Camerounais n'a jamais été démentie.

Je lui souhaite de trouver au fond de lui-même les ressources de pardon pour permettre à ses filles et ses fils de chercher, dans un dialogue inclusif apaisé, les voies et moyens d'organiser la succession du Président défunt dans le respect de la Constitution de leur pays. C'est le meilleur moyen d'éloigner durablement le spectre de la violence dont a tant souffert ce peuple courageux qui n'aspire qu'à la paix pour promouvoir son développement, et ainsi de préserver l'avenir de la jeunesse tchadienne qui, en tant que jeunesse africaine, est aussi la nôtre.

Que la paix soit sur votre pays.''

Maurice KAMTO
Le Président national du MRC

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter