Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518833

General News of Monday, 8 June 2020

Source: cameroon-info.net

Assassinat: Paul Biya décore le Maire de Mamfé à son inhumation


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette distinction lui a été décernée lors de ses obsèques qui ont eu lieu le samedi 06 juin 2020.

Près d’un mois (10 mai 2020) après son assassinat à Eshobi, dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest, par les miliciens séparatistes qui mènent une guerre pour l’indépendance des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, Ashu Prinsley Ojong a été inhumé ce samedi 6 juin 2020. D’après la CRTV, les obsèques du désormais ex-maire de Mamfe ont été particulièrement courues. Nos confrères précisent que près de 5.000 personnes se sont mobilisées pour lui rendre un dernier hommage.

«5.000 personnes à la place des fêtes de Mamfé ce samedi 6 juin 2020 pour les obsèques de Ashu Prinsley Ojong, maire de Mamfé assassiné par les sécessionnistes le 10 mai dernier», a indiqué le média gouvernemental sur Twitter.

Le président de la République, Paul Biya, s’est fait personnellement représenter par Mengot Victor Arrey Nkongo-Nkongho, ministre chargé de mission à la présidence de la République. Le membre du gouvernement était porteur des lettres de condoléances et des gerbes de fleur du couple présidentiel, ainsi que de celles des membres du Comité central du RDPC. Pour finir, Ashu Prinsley Ojong a été élevé au rang Chevalier de l’Ordre national de la valeur à titre posthume.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter