Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 03Article 539320

Actualités Régionales of Thursday, 3 September 2020

Source: Cameroon Info

Assainissement: des rues à nouveau éclairées à Douala

Certains boulevards de la capitale économique ont renoué avec l’éclairage public après des années dans la pénombre.

Les Boulevards de la République, de la Liberté et certaines rues secondaires d’Akwa, le quartier des affaires de Douala, brillent à nouveau. C’est à la faveur du rétablissement de l’éclairage public engagé par la mairie de ville de Douala depuis quelques semaines. La réhabilitation de l’éclairage sur ces rues intervient après qu'elles aient passé plusieurs années dans la pénombre.

L’initiative rentre dans le cadre de l’assainissement urbain engagé par le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine, depuis son élection en mars 2020. Elle est bien accueillie par des populations au regard des vols et agressions qu’elles subissaient à cause de l’obscurité. Cette réhabilitation de l’éclairage public débutée sur sur les rues et boulevards à Akwa, « va continuer sur plusieurs rues et dans d'autres quartiers périphériques de la ville », promet le maire de Douala.

Pour Roger Mbassa Ndine, « il est question d’assainir la ville pour la ville de Douala pour qu’elle soit propre, attrayante et prête à accueillir dans les prochains mois le CHAN 2021 et la CAN 2022 de football ». Il faut dire que l’assainissement de Douala fait désormais partie des priorités de la mairie de ville, après qu’elle a réduit son budget de 59 milliards à 46 milliards de FCFA en août dernier, à cause de la pandémie du Covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter