Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 11Article 596590

Actualités of Tuesday, 11 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Ascension et Ramadan: voici les recommandations d'Atanga Nji aux imams et prêtres

Les recommandations d'Atanga Nji aux imams Les recommandations d'Atanga Nji aux imams

•Atanga Nji recommande aux religieux la distanciation physique, le port du masque etc.

•Chacune des délégations a reçu 10 000 masques.

•Les accès aux mosquées et églises limitées.


Les fidèles musulmans célèbreront dans quelques heures la fin du jeûne du mois de Ramadan et les chrétiens l'Ascension. Afin de limiter les risques de contamination de la maladie à coronavirus, le ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji a échangé hier à son cabinet, avec des pasteurs, prêtres et imams.

L'objectif de ces audiences était clair: insister sur 'le respect des mesures barrières face à la menace de la covid-19 à l'occasion des célébrations religieuses qui s’annoncent cette semaine'.

'Les dignitaires religieux : catholique, musulman et protestant, ont été reçus au cabinet du MINAT. Le mot d’ordre du ministre: respect des mesures barrières face à la menace de la Covid-19. Ceci en prélude aux célébrations religieuses qui s’annoncent cette semaine, notamment la fin de rupture du jeûne du mois de ramadan (L'AÏD EL-FITR) et la montée de Jésus-Christ au ciel (Ascension)', lit-on dans un compte-rendu du Minat consulté par camerounweb.

A l'issue des audiences, chacune des délégations (pasteurs, prêtres et imams) ont reçu 10 000 masques.

Pour toutes ces audiences, le mot d’ordre du Minat est et demeure : le respect des mesures barrières à savoir : la distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains à l’entrée des lieux de prière ainsi que la limitation du nombre de fidèles dans les églises, mosquées et paroisses.

Rejoignez notre newsletter!