Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589504

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Arsel et Eneo : c’est parti pour un bras de fer

Depuis le 13avril dernier, l’agence de régulation du secteur d’électricité a sommé le distributeur d’électricité de se conformer à la loi qui régit le secteur de l’énergie. Mais Eneo semble se frotter les mains.

L'Arsel et Eneo ne sont plus en odeur de sainteté. C’est que Depuis le 13avril dernier, l’agence de régulation du secteur d’électricité a sommé le distributeur d’électricité de se conformer à la loi qui régit le secteur de l’énergie. Mais depuis lors Eneo ne s’est pas exécuter. Mais pourquoi ? Selon certains analystes rencontrés le problème est que l’Arsel ne dispose d’aucun moyen coercitif pour contraindre Eneo à respecter la loi. Il est donc clair qu’à moins d’une prise de conscience de la part d’Eneo lui-même. Cette sommation du regulateur du secteur de l’électricité ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau. Rappelons que Le régulateur a donné 8 jours à la société de distribution de l'électricité pour se conformer.

Du communiqué publié par le Dg de l'Arsel le 13 avril 2021, l'on apprend par exemple que le motif de ligne parallèle a été suspendu de la nomenclature des irrégularités, par conséquent, il a été demandé à Eneo d'annuler les pénalités y relatives, infligées aux clients ayant saisi l'Arsel. Chose qui n'a pas été faite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter