Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 11Article 526645

General News of Saturday, 11 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Arrogance - Intérêt personnel: un frère de Mohamadou Fadil lui crache ses vérités


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est une lettre ouverte du jeune frère Abdoulaye Bindowo de la Benoue Nord Cameroun à son grand frère Elhadj Mohamadou Bayero Fadil. LECTURE


Grand frère à l’occasion de la situation de crise et de méfiance que vous avez provoqué entre les autres camerounais et les ressortissants du grand Nord à savoir vos différentes gesticulations de ségrégation du Cameroun, je m’adresse à vous pour exprimer mon indignation sur votre attitude.

Vous êtes une déception pour tous les saheliens du Cameroun. Et cela pour plusieurs raisons:
Le grand Nord en l'occurrence l'Extrême-Nord du Cameroun a connu beaucoup de tragédies.

Cette commise par la secte islamiste Boko Haram par ex, grand frère où étiez-vous pendant ce douloureux événement ?

À ma connaissance je ne vous ai jamais entendu parler de ce phénomène ou même prendre position en votre qualité d'élite du septentrion pour une quelconque compassion, soutien ou indignation. Où était passé votre pseudo amour pour les nordistes en ce moment de souffrance ?

Du fait que vous avez été à différents postes de responsabilités dans plusieurs entreprises de votre feu père, qu’avez-vous réalisez pour vos frères et sœurs avec les centaines de milliards que vous avez claqué et fait volatiliser en fumée ?

De votre piédestal de fils de milliardaire très arrogant et hautain avez-vous pensez un jour avoir besoin d'une solidarité communautaire ?

Vous souvenez vous aujourd’hui de votre mépris et votre condescendance vis à vis des autres que vous avez toujours affiché.

Dans votre gestion du patrimoine laissé par votre feu père Alhadji Abdoulaye Fadil Hassoumi, comment comprendre qu'un empire industriel comprenant plusieurs entreprises (CCC, SELCAM, TIKO SOAP, SOCAPROD, SNC, PASTORAL, SOGEDEL, CATRAN, Meridien, Dikalo....) d'une valeur globale estimée à plus de 250 Milliards de francs CFA mais aujourd'hui toutes réduites en cendre et en ruine.

Ceci démontre à suffisance que vous avez faite de votre intérêt personnel une priorité au-delà de l’intérêt familial.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter