Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 10 20Article 474371

General News of Sunday, 20 October 2019

Source: camerounweb.com

Arrestation du Rév Père Paul Njokikang à Bamenda

Le directeur des affaires humanitaires de l'Église catholique dans l'archidiocèse de Bamenda, le Rév Père Paul Njokikang a été mis aux arrêts ce dimanche matin à la sortie de la messe qu’il a lui-même célébré Mbinfibe.

Selon les premières informations parvenues à la rédaction de camerounWeb, le prélat serait détenu dans le camp de l’armée camerounaise situé à l'aéroport de Bafut près de Bamenda.

Pour l’heure les motifs de cette arrestation ne sont pas connus.

Mais il faut rappeler que le Rév Père Paul Njokikang a présenté un rapport détaillé et précis sur le conflit armé en cours en avril dernier devant le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Le Père Paul Njokikang est considéré dans le milieu comme un ‘descendant de Mère Thérésia’ pour ses bonnes œuvres de charité envers les pauvres et les personnes vulnérables résultant du conflit en cours.

Dans un communiqué publié en fin de matinée, la communauté humanitaire a condamné cette arrestation qu’elle considère comme étant un enlèvement et une détention arbitraire. Elle appelle les communautés humanitaires internationales et nationales à faire pression sur le gouvernement camerounais la libération immédiate de l’homme de Dieu.